FULL_TIME

Database Specialist - Egov Select

Bruxelles BE
2021-09-20
2021-09-22

Environnement de travail

Vous travaillerez au sein de la Direction de l’Information Policière et ICT (DRI) de la Police Fédérale qui est responsable de la gestion de l’information policière et des moyens ICT, et, en particulier dans le service Systems Division (DIST) qui développe l’architecture des systèmes ICT et organise et gère les systèmes ICT. Ce service assure : 

  • l'analyse technique des besoins du système,
  • le  développement et la gestion des systèmes (serveurs, réseaux, bases de données, communication, vidéo),
  • l'élaboration de normes techniques pour l'organisation de la police 
  • la mise en œuvre de la sécurité et de la protection des TIC
  • la gestion des centres de données, les infrastructures centrales ainsi que les systèmes techniques présents dans ces centres.

La division fournit aussi un support spécialisé de troisième ligne en la matière.

Description de fonction

Dans le cadre de vos fonctions, vous participerez à la réalisation de la transformation numérique de la Police Intégrée en mettant en place, de manière sécurisée, différents outils et technologies pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Dans cette optique, les bases de données jouent un rôle important et un environnement moderne, fiable, performant et particulièrement sécurisé est primordial.  A cette fin, vous ferez partie d'une équipe multidisciplinaire.  Au sein de cette équipe, vous occuperez le rôle de Spécialiste DBA.

Vos tâches comprennent :

  • Modélisation des bases de données pour différentes applications policières
  • Le support aux utilisateurs et aux développeurs
  • Monitoring, fine-tuning et sécurisation des données policières
  • Garantir la continuité des services en élaborant des procédures de backup/restore et en les testant
  • Optimiser et améliorer les prestations des bases de données

Description du profil

  • Master ou Bachelor en Informatique, ou équivalent par expérience.
  • Expérience dans la gestion des bases de données dans un environnement opérationnel et distribué, dans la définition et le développement de procédures de backup/recovery, en le support à l'installation et la configuration des systèmes DBMS, en l'optimisation et le monitoring de systèmes DBMS.
  • Expérience en développement de mécanismes de synchronisation de données entre plusieurs bases de données.
  • Expérience en développement de modèles DB en fonction des besoins spécifiques des projets de développement.
  • Expérience concluante d'au moins 5 ans dans cette fonction.
  • La connaissance du DBMS PostgreSQL et/ou des Intersystems Caché et/ou ElasticSearch est une exigence
  • Connaissance des outils ETL/Datawarehouse (SAP, SAS, ...).
  • Connaissance approfondie de la connectivité des bases de données (ODBC/JDBC, services Web, XML, .net).
  • Bonne connaissance des systèmes d'exploitation Enterprise Linux (de préférence RedHat Enterprise Linux) et Windows Server.
  • Connaissance des normes réseau (TCP/IP, http, SSL (SSH, SCP,...).)
  • De préférence bilingue (Néerlandais, Français) ou, si ce n'est pas le cas, avoir une connaissance de base suffisante d'une langue seconde du pays afin de pouvoir participer à des réunions avec d'autres spécialistes et avec des représentants des utilisateurs.
  • Une solide connaissance de l'anglais technique est indispensable 

Nous offrons

Vous désirez travailler dans un environnement passionnant qui relève les défis liés à la digitalisation et où vous apportez une plus-value sociétale. Dans ce cas, un job ICT au sein d’un de nos services publics est fait pour vous. Nous accordons une grande importance à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée (par exemple, grâce à la possibilité de télétravail, des horaires flexibles, des bâtiments très accessibles) et nous offrons un salaire conforme au marché assorti de toute une série d’avantages extra-légaux.