SAP Spêcialist - Anankei

Brussels
2020-05-19
2020-06-03

Description:

Objectives de la mission

Le Centre de Compétences SAP Business (BCC HR) apporte un soutien fonctionnel et technique aux utilisateurs SAP HR. Le BCC HR aide au suivi des processus, à l'élaboration de nouvelles fonctionnalités et prend en charge les nouveaux projets relatifs aux modules HR dans SAP. Le BCC prend également en charge la configuration du système.

Nous avons entamé en 2019 et poursuivi en 2020, la migration vers le launchpad Fiori d’un ensemble de fonctionnalités critiques pour notre client interne HR, à savoir l’encodage des prestations dans CATS (timesheet), la distribution des coûts pour le personnel interne et externe, le transfert vers Finance de cette distribution des coûts, ainsi que la gestion des services d’intervention rapide lors d’incident sur le réseau ferré. A ceci s’ajoute la préparation de la migration de notre système backend vers S4HANA. Dans ce cadre, la présente mission vise à fournir un support technique et fonctionnel pour ces application Fiori et plus largement, à fournir un support quotidien dans les domaines fonctionnels : Time, PA, OM, Competence.

Tâches typiques de la mission

Fournir un support aux end-users qui encodent les données HR et CO via Fiori (application timesheet et cost distribution):

Il s’agit de produire ou entretenir les documents de formations, (FR et NL)

Délivrer des formations/coaching là où cela s’avère nécessaire (FR et NL)

Effectuer toutes les analyses nécessaires dans les environnements de tests et de développement afin de résoudre les bugs dans un temps très court.

Etre en contact permanent avec les développeurs afin d’assurer un suivi permettant d’aboutir à une solution rapide et qualitative (répondre aux questions, mettre à jour le FSP, convenir du planning etc..) via Jira

Donner du support lors de la clôture Time

Maintenir la documentation technique

Assurer le suivi des jobs et interfaces

Réaliser les développements nécessaires dans la cadre de la gestion des services d’intervention rapide :

Agir en tant que point de contact pour le business RH lors de la collecte et la traduction de leurs besoins (connaissance réglementaire HR requise)

Designer et mettre en œuvre (soi-même et avec des développeurs) la solution technique pour le calcul des primes et allocation pour les gardes, interventions ou allocation de secours

Etre en contact permanent avec les développeurs afin d’assurer un suivi permettant d’aboutir à une solution rapide et qualitative (répondre aux questions, mettre à jour le FSP, convenir du planning etc..) via Jira

Configuration des ajustements / extensions demandés

Tests unitaires de la configuration et des développements

Tests d’intégration de la configuration et des développements

Préparation des tests d’acceptance : planification, document de formation etc…

Apporter le support nécessaire au business lors de la phase de tests UAT et tests de non regression.

Organiser la mise en production et assurer l’hypercare

Mettre à jour la documentation

Assurer le transfert des connaissances vers les personnes internes de l'équipe SAP Time, SAP

Participer à la préparation de la migration vers S4HANA :

Tests unitaires et d’intégration

Tests UAT à planifier et encorder avec le client interne.

Participer au support quotidien en fonction du volume des demandes et des domaines impactés : le scope du support couvre les domaines PA/OM/Time/Competence (backend et front-end)

Scope

Scope technique :

SAP Time (positive et negative time)
Fiori
Integration HR – Finance
Delivrables


Résolution de bugs en Production
Organisation des sessions d’UAT et obtention de la validation du client interne Moteur de calcul des primes pour intervention rapide en Production Matériel de formation Documentation sur les analyses fonctionnelles
 

Vereisten

NL/FR/ENG

4-10 years of experience