Retail training & development coordinator - Ubiway Retail

Anderlecht
2020-01-14
2020-01-29

Ubiway Retail est spécialisée dans le commerce de détail de proximité et possède des magasins dans des rues commerçantes, des centres commerciaux, des gares, des stations de métro et des aéroports. Nous disposons d’un réseau de 220 points de vente situés à des points stratégiques, garants d’une empreinte forte et reconnaissable (Press Shop, Relay, Hubiz, Hello!). Nos points de vente vous offrent un large choix en matière de presse et différents produits et services ‘sur le pouce’. Ubiway fait partie de bpost et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification et de croissance du groupe.

Le Retail Training & Development Coordinator rapporte au Shopkeeper Lifecycle manager binnen het Sales departement.

Mission

En tant que Retail Training & Development Coordinator, vous êtes responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de formation et de développement pour nos entrepreneurs indépendants afin de leur fournir les connaissances et les compétences concernant nos processus/produits/outils dans le but d'atteindre le niveau souhaité d'excellence opérationnelle et commerciale.

Responsabilités

  • L'élaboration de la stratégie de formation et de développement du réseau de magasins Ubiway Retail des entrepreneurs indépendants pour nos différentes enseignes (Press Shop, Relay, Hubiz, ... ).
  • La coordination opérationnelle et la planification de la formation et du coaching des nouveaux entrepreneurs indépendants qui démarrent dans le réseau de magasins.
  • Le développement d' initiatives de développement pour les entrepreneurs existants dans le réseau de magasins avec l'objectif de maintenir les connaissances et les compétences à jour.
  • Soutenir les projets de l'entreprise avec les supports de formation nécessaires, les actions de communication, les initiatives de formation ou de coaching lorsque cela est utile ou nécessaire, en étroite collaboration avec, par exemple, l'équipe des Regio Managers et Process Excellence. Par exemple, via la formation et du développement, vous participerez activement au projet d'expansion afin de former les nouveaux entrepreneurs dans la phase de démarrage avec leur équipe.
  • La coordination du développement de canaux de formation digitales et efficaces afin de pouvoir atteindre les entrepreneurs indépendants et leurs collaborateurs avec les informations nécessaires sur les nouveaux processus/produits/outils en cours de lancement.
  • La coordination centrale des entrepreneurs indépendants qui, en tant que "coachs externes", aident également les nouveaux opérateurs indépendants à apprendre le métier dans leur point de vente.
  • Le soutien par le coaching et la formation lors de l'intégration des nouveaux collègues qui démarrent dans la Flying Sales Team (FST) afin de pouvoir s'impliquer dans le processus/produits/outils de nos points de vente et, le cas échéant, pour d'autres équipes au sein de l'organisation qui ont besoin d'une formation business.
  • Coordination fonctionnelle et définition des priorités avec les 2 network coaches qui travaillent dans le field et sont responsables de l'accompagnement opérationnel des entrepreneurs indépendants.
  • Agir en tant que backup pour les network coaches si nécessaire pour réaliser la charge de travail avec l'équipe. En d'autres termes, l'expertise des processus/produits/outils doit également être présente dans la fonction de Retail Training & Development coordinator. A cet effet, un programme de formation complet est prévu afin de développer ces connaissances et compétences durant les premiers mois.
  • Une consultation régulière et une coopération étroite avec les stakeholders internes (comme, par exemple, la Région Mangers ainsi que les collègues de l'équipe Process Excellence) qui, à leur tour, prennent des initiatives complémentaires concernant le développement permanent de nos entrepreneurs indépendants.
  • Suivi du budget de formation ainsi que des KPI et des rapports nécessaires afin de contrôler et d'ajuster les résultats des actions de formation et de développement.

Profil

  • Vous êtes bilingue oral et écrit : néerlandais et français - vous avez la capacité d'élaborer du matériel de formation en français et en néerlandais avec une perspective pédagogique.
  • Vous avez un diplôme de bachelor ou de master et 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
  • Vous avez des compétences en gestion de projet pour soutenir les projets de l'entreprise dans une perspective de formation/communication/changement.
  • Vous aimez travailler de façon pragmatique sur un résultat qui est " first time right ".
  • Vous avez également les compétences pédagogiques nécessaires pour donner du coaching et de la formation.
  • Vous avez une connaissance avancée des outils de Microsoft Office.

Notre offre

  • Une fonction captivante au cœur de notre siège central, avec la possibilité de prendre des initiatives et de réfléchir en parallèle avec l'entreprise en plein développement.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée avec une rémunération conforme au marché et des avantages extralégaux (par exemple assurances groupe et hospitalisation, chèques-repas, GSM et abonnement, voiture de fonciton).
  • Vous travaillez essentiellement dans notre siège central à Anderlecht.