Process Improvement Coordinator - Ubiway Retail

Anderlecht
2019-11-15
2019-11-15

Ubiway Retail est spécialisée dans le commerce de détail de proximité et possède des magasins dans des rues commerçantes, des centres commerciaux, des gares, des stations de métro et des aéroports. Nous disposons d’un réseau de 220 points de vente situés à des points stratégiques, garants d’une empreinte forte et reconnaissable (Press Shop, Relay, Hubiz, Hello!). Nos points de vente vous offrent un large choix en matière de presse et différents produits et services ‘sur le pouce’. Ubiway fait partie de bpost et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification et de croissance du groupe.

Pour le développement futur de notre organisation, nous recherchons un Process Improvement Coordinator.

Mission

Subalterne du Process Manager, le Process Improvement Coordinator fait partie de l'équipe Process Excellence dans le département Operations. En tant que Process Improvement Coordinator, vous êtes chargé de l'optimalisation permanente des processus existants ou de la création de nouveaux processus pour nos points de vente. Vous devez prendre en considération toutes les parties concernées, à savoir nos exploitants indépendants, nos partenaires et fournisseurs, nos différents départements internes et bien entendu notre client final.

Responsabilités

  • Vous analysez les questions et problèmes relatifs au business et proposez des solutions et processus réalisables (et/ou des améliorations), en étroite concertation avec d'autres départements comme Finance, Purchase, Marketing, etc.
  • Vous assumez l'implémentation de projets (partiels) en tenant compte de toutes les facettes (documentation end-to-end process, relations et communication avec tous les stakeholders, analyse approfondie et tests des systèmes IT concernés, formation, etc.).
  • Vous élaborez des comptes rendus d'indicateurs clés de performance, afin d'améliorer le monitoring des processus opérationnels (tels que master data, marchandises, flux financiers entre fournisseurs et nos magasins, etc.).
  • Avec l'équipe, vous gérez les processus opérationnels exceptionnels. Vous conférez par exemple des priorités aux questions que vous envoient les acteurs de première ligne du Shop Support Team afin d'y apporter des réponses rapides et structurées. De ces problèmes opérationnels, vous retirez ensuite des opportunités afin d'éviter d'autres problèmes similaires à l'avenir.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec IT et avez vous-même des affinités pour les systèmes/flows IT, dont SAP. 

Profil

  • Vous avez une forte capacité de réflexion analytique, faites preuve de persévérance pour examiner en profondeur la cause sous-jacente des problèmes.
  • Vous aimez travailler en fonction des processus et êtes enthousiaste à l'idée de relever les défis relatés aux projets.
  • Vous avez une mentalité ‘can-do’ et aimez travailler de façon pragmatique à l'élaboration d'un résultat ‘first-time-right’.
  • Vous parvenez à convaincre et enthousiasmer les collègues de votre équipe et d'autres départements à collaborer aux projets.
  • Vous avez une connaissance avancée des outils Microsoft Office, en particulier Excel et Visio ; la maîtrise de SAP (Retail) est un atout évident. Une expérience en méthodologies et/ou ressources business process modelling est un autre avantage.
  • Vous êtes bilingue à l'oral et à l'écrit : français & néerlandais
  • Vous êtes détenteur d'un Bachelor degree avez 2 à 3 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Notre offre

  • Une fonction captivante au cœur de notre siège central, avec la possibilité de prendre des initiatives et de réfléchir en parallèle avec l'entreprise en plein développement.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée avec une rémunération conforme au marché et des avantages extralégaux (par exemple assurances groupe et hospitalisation, chèques-repas, abonnement GSM).
  • Vous travaillez essentiellement dans notre siège central à Anderlecht.