Marketing officer - Ubiway Retail

Anderlecht
2019-11-04
2019-11-22

Ubiway Retail est spécialisée dans le commerce de détail de proximité et possède des magasins dans des rues commerçantes, des centres commerciaux, des gares, des stations de métro et des aéroports. Nous disposons d’un réseau de 220 points de vente situés à des points stratégiques, garants d’une empreinte forte et reconnaissable (Press Shop, Relay, Hubiz, Hello!). Nos points de vente vous offrent un large choix en matière de presse et différents produits et services ‘sur le pouce’. Ubiway fait partie de bpost et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification et de croissance du groupe.

Pour le développement futur de notre organisation, nous recherchons un marketing officer (h/f).

Mission

  • Gérer le planning des promotions de A à Z en étroite collaboration avec l’équipe Purchase.
  • Gérer la communication au moyen de différents supports en vue d’informer le réseau de vente, les interlocuteurs internes et externes concernés par les promotions ou toute autre action initiée par le marketing et ventes.

Vous rapportez au Marketing Manager.

Responsabilités

Planning annuel et la mise en place des promotions :

  • Etablir un planning annuel et le mettre à jour régulièrement sur base des informations récoltées.
  • Rassembler des informations précises sur les promotions à mener auprès de l’équipe Purchase qui négocient les actions (type et contenu,  période, outils à utiliser).
  • Tenir compte du calendrier et respecter scrupuleusement les délais impartis.
  • Coordination de toutes les parties impliquées dans le développement et la mise en œuvre efficace des promotions (processus logistique, agences de communication, etc.).
  • Assure le développement du matériel promotionnel de A à Z en tenant compte des accords contractuels avec les fournisseurs, des chartes graphiques et autres engagements pris (planogrammes) et dans le respect des normes des enseignes.

Développer les outils de promotions: 

  • Tenir et mettre à jour l’inventaire des outils de promotions pour chaque point de vente.
  • Développer les outils de promotions tenant compte des besoins et des remarques de l’équipe Purchase, l’équipe Sales et des points de vente .

La communication interne et externe des actions purchase / marketing: 

  • Identifier les besoins en supports de communication pour diffuser les actions purchase/marketing dans les réseaux internes et externes de façon optimale.
  • Communiquer sur intranet le planning et le contenu des promotions ainsi que les consignes aux points de vente du réseau.
  • Préparer la ‘tweekly’ communication interne sur les différentes catégories de produits afin que les différents services soient informés en permanence des promotions prévues, des nouveaux produits, des changements de gammes de produits, des changements législatifs et des résultats des différentes actions.

Reporting régulier et le travail de soutien aux projets :

  • Analyser l’impact des promotions sur les ventes et suggérer des améliorations à l’équipe Purchase.
  • Veiller à conserver une archive précise des actions effectuées.
  • Faire évoluer vos méthodes et outils de travail dans un souci de productivité, de maîtrise de coûts et de qualité de service.
  • Participer à des projets spécifiques pour représenter l’équipe marketing (par exemple des projets de remodeling, développement d’actions en digital, développement de l’intranet, ...).

Profil

  • Vous avez un diplôme de Bachelor ou un Master en communication orientation marketing (ou équivalent).
  • Une expérience de minimum 2 ans dans un réseau retail est un must.
  • Vous êtes bilingue NL / FR.
  • Vous pouvez travailler de manière autonome et avez la satisfaction d'obtenir de bons résultats commerciaux grâce aux campagnes promotionnelles que vous élaborez.
  • Vous êtes habilitées à gérer des projets et avez la rigueur nécessaire pour respecter les délais impartis.
  • Vous avez une connaissance de base des outils tels que In-design et Photoshop.

Notre offre

  • Une fonction passionnante dans laquelle vous pourrez prendre l'initiative et réfléchir au fonctionnement de l'entreprise
  • Une formation de qualité et des possibilités d'avancement
  • Un travail dans une entreprise dynamique où les personnes et la qualité occupent une place centrale, dans un secteur en plein développement
  • Un contrat de travail à temps plein à durée indéterminée
  • Un package salarial conforme au marché assorti d'avantages extralégaux
  • Vous travaillerez depuis notre siège à Anderlecht